Montagnes Sacrées

AVANT PROPOS

Enfant j’aimais suivre les chemins de mon père qui m’invitait à l’aventure de par son métier (pilote de Corsair dans l’aéronavale française), et de l’éducation qu’il me donnait.

Le petit garçon que j’étais curieux de tout, et avide de grands espaces, si son papa lui a lâché la main, a continué à cheminer tout seul toujours plus haut à la recherche de plénitude, de spiritualité (sans le savoir), et de découvertes nouvelles pour devenir un montagnard, un homme … un homme qui marche …

Je pense objectivement avoir su prendre soin de mon corps, ma nouvelle aventure m’amène déjà à prendre soin de mon esprit, ma conscience, mes émotions que je n’ai pas su éduquer à ce jour.

Aujourd’hui je me lance dans une nouvelle aventure dans laquelle je vous embarque bien volontiers si vous voulez la partager avec moi…

 

PROLOGUE

Que faire à la retraite ?

La retraite est bientôt là, mais je ne me sens pas vieux même si je sais que mon corps inexorablement me montrera des signes de faiblesses. 

Ma joie de vivre, mon enthousiasme m’ont conduit à vouloir partager au travers de ce site les ressources qui m’ont permis de construire ma vie qu’elles soient puisées dans mon milieu familial et amical, dans mon espace professionnel ou encore dans mon expérience de la montagne.

Si mon parcours professionnel emprunt de différents parcours m’a conduit à projeter l’idée de faire une recherche à dominante scientifique avec une vision prospective sur le devenir de la ville et les villages ainsi que de leur peuple autochtones, aujourd’hui c’est sur le chemin des montagnes sacrées où j’ai envie de vous emmener avec moi : là où mon Etre et Ma Vie, en pèlerinage ou seul, vont me permettre de m’élever spirituellement.

Montagnard, grimper à pied ou à ski dans les hauteurs du monde a toujours eu pour double objectif le défi physique et l’immersion en pleine nature. C’est vers une nouvelle aventure où je m’engage associant le corps et l’Esprit.