La légende des 3 soeurs

La légende est racontée par les membres de Burragurang Clan de Gundungurra Nation (arborigenes d’Australie).
Selon le rêve Gundungurra, 3 très belles soeurs, Meehi, Wimlah et Gunnedoo vivaient au sein de la communauté Gundungurra dans la vallée de Jamison. Les jeunes filles étaient amoureuses de 3 frères issus d’une nation voisine, le peuple de Dharruk. Mais le mariage est interdit par les lois tribales.
Les frères étaient des guerriers et décidèrent de capturer les jeunes filles. Mais les forces tribales demandèrent à Kuradjuri (homme intelligent) de transformer les 3 soeurs en pierres. Il envisageait de leurs redonner la forme humaine une fois le danger écarté à la fin de la guerre. Malheureusement Kuradjuri (l’homme intelligent) fut tué pendant la bataille, et à ce jour personne ne fut capable de réussir à ce que les 3 soeurs retrouvent leur forme naturelle.

Ce jour je suis parti avec une jeune néozélandaise pour une très
belle randonnée à BLACKHEATH pour marcher sur le Grand Canyon track, le Clifftop track et finir à Covetts Leap pour rejoindre la gare de BLACKHEATH. Grandiose les paysages, passant du fond du canyons vers les hauteurs ou les panoramas sont extraordinaires.

Une pensée particulière pour l’astrophysicien Stephen Hawking qui vient de s’éteindre en invitant l’homme à coloniser une autre planète.
Tout un programme…

Une réflexion au sujet de « La légende des 3 soeurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *