Nagoya sous l’angle artistique

Amenée par Yuka accompagnée de Mitsuki et Masaki (qui me rapporte mon sac avec les affaires chaudes utilisées  pour l'ascension du Mont Fuji), nous parcourons l'exposition originale sur le <gold Fish>. Une fille d'attente de 3/4 d'heure, pour voir ses poissons mises en scène,  avec des effets de forme, de couleurs et musicaux (les japonais l'appellent l'art Kingyo aquarium). Thematique à la mode car reprise par le même artiste dans le grand magasin Mitsukoshi, et le Showroom de Sony à Tokyo.

C'est un bonheur que de regarder le défilé du festival (plusieurs troupes, composées essentiellement de jeunes particulierement motivés, souvent les thèmes font références au bouddhisme). On mange dans un restaurant spécialisé <monjayaki et okonomiyaki>, on  est rassemblee autour d'une plaque chauffante et on fait chauffer nous même la préparation qui nous est amenée. Excellent et cela met une bonne ambiance, je finis par un kakigoori parfum thé vert. On revoit la tour Toyota et celle torsadée de l'école de la mode dont l'architecte était le grand-pere de Yuka. 

Un couloir deplus de 800m est animé d'effet visuel avec plusieurs thématiques autour de la ville, les champs, les animaux, les mammifères marin… 

Une réflexion au sujet de « Nagoya sous l’angle artistique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *