Cosmologie

Il y a un certain temps que je n'ai pas écrit sur mon site. La reprise d'activités en 2013 suite à mes deux mois au Japon et 1 mois au Canada USA, s'est imposé mentalement et concrètement dans l'action au quotidien: il me fallait prioritairement conclure ma carrière. C'est chose faite depuis le mois de mai de cette année. Je peux me consacrer de nouveau à mes abeilles et à mon projet Montagnes Sacrées.

j'ai tout de même préparé un topo que j'ai appelé <marche au pays du soleil levant>. Voir mes articles sur le Japon Je vais étudier comment le publier sur mon site. 

Alors j'ai repris mes essais créatifs , mais en-dehors de mon atelier, dans le jardin: je vous présente ma création que j'ai appelé <Cosmologie>.

Elle se regarde des deux faces l'une ayant la nature comme fond de plan, l'autre face, la maison. Elle mérite quelques commentaires:

Le cadre rectangulaire représente notre galaxie espace fini à l'intérieur du cadre, et toutes les galaxies (à l'extérieur du cadre). le vert signifie la terre la ligne verte légèrement oblique sur son support naturel un tronc d'arbre avec toutes ses ramifications souterraines et aériennes, signifie la terre et l'enracinement de l'homme (heureux de vivre sur sa terre).  La flèche matérialise l'esprit de l'homme ou son âme qui a un moment donné partira loin dans l'univers en dehors de notre galaxie connue dont on ne sait rien. Anne et François, 2 êtres très chers, sont partis récemment vers l'au delà. Je pense souvent à eux qui sont à la fois si loin et si prés. L'alternance des couleurs représente la diversité des hommes et des espèces. 

Le rouge signifie la vie qui entoure les humains, leur sang, le feu et la chaleur. Le vert la terre et tous les vivants sur terre, le bleu c'est l'amour la compassion l'altruisme le don de soi, le jaune la sagesse qui est le Centre, le Soleil, l'élément de Lumière et en final symbolise l'immortalité.

On comprend mieux ainsi ma <Cosmologie>… qui évoque les questions de la spiritualité et de la condition de l'homme face à l'infini. 

<VIVE LA VIE, LA VIE EST BELLE, MAIS ELLE EST COURTE, ET ELLE SE PROLONGE…>

 

 

Une réflexion au sujet de « Cosmologie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>