Fujinomiya

Je suis particulierement satisfait, recevant une réponse positive de Luciana Lopez, qui me propose <un canapé> chez elle et son mari à Fujinomiya. En effet je suis membre de couchsurfing, une communauté de voyageurs qui permet de rencontrer des gens, des voyageurs, des hôtes, et être soi même un hôte… De visiter autrement la ville. Luciana vient me chercher à la station de bus de Fujinomiya, venant moi-même de l'autre côté du Mont Fuji Kawaguchiko.

Luciana jeune péruvienne a épousé Réo japonais qui travaille pour la société Fuji. Je suis présenté à la famille et aux amis de Réo. Dès mon arrivée ils me propose d'aller voir le Temple Taisekiji de Fujinomiya, ensuite nous irons aux cascades de Shiraito et Dai Kanji. Les eaux viennent du Mont Fuji. Je m'exprime avec mon anglais, qui me permet d'être compris.  C'est le principal. L'ambiance est détendue et chaleureuse.  Nous visitons le centre ville, son Temple et le parc, où l'eau circule abondamment. Des classes d'enfants apprennent, très respectueux de leur professeur!!! L'ambiance est calme, sereine. On participe à la cérémonie de purification par l'eau, à côté du Temple. Les toilettes publiques sont nombreuses. On est accroupi face devant, particulièrement hygiénique comme système et souvent propres malgré le monde.

Luciana à qui j'apprends ma récente ascension du Mont Fuji me demande de l'accompagner pour atteindre le sommet par la Fujinamiya route , et redescendre. Elle se débrouille pour avoir le matériel et nous voilà dans la voiture de son mari qui nous amène au départ (5ème station) de la voie Fujinamiya. À peine à une heure de route nous voilà parti en pleine nuit à 20:30. nous atteindrons le sommet du plus haut pic, Kengamine peak vers 2:00 du matin. Malgré notre équipement, on a froid d'attendre le lever du jour. J'entoure Luciana de ma couverture de survie. Il y'a beaucoup moins de monde que lors de mon ascension du week-end dernier. Au sommet on est bien une cinquantaine à admirer le lever du jour. La plupart des grimpeurs négligent ce sommet qui est le point culminant du Mont Fuji (3776m). Enfin je vois ce cratère, en fait 2 cratères. Je suis impressionné d'être sur ce sommet ,où des hommes si nombreux cherche à l'atteindre, qui est le demeure des dieux et la demeure d'esprit des défunts importants. Si j'ai bien compris les terres de l'arête où l'on circule, où sont présents plusieus <Shrine>, et les commerces attenants,  sont la propriété du Fujisan Hongu Sengentaisha , qui est aussi Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Un festival du 4 au 6 mai, avec une grande marche  de la ville jusqu'au pied du Mont Fuji, pour célébrer le <Shrine>, les rituels de purifications sont effectués sur le lit de la rivière, et fait partie depuis peu du <world héritage> comme Biens Culturels et immatériels de Fujinomiya. Je vous invite à découvrir sur Internet les raisons qui ont fait que le site, les rituels du Mont Fuji sont  Patrmoine Mondial.

3 réflexions au sujet de « Fujinomiya »

1. Bravo tu as atteint ton objectif . C'est toi qui a raison de marcher à la rencontre des autres . Ça devait être super au sommet .les images sont superbes . Ainsi nous avons de tes nouvelles . Comme le dit Florence , prend bien soin de toi et reviens nous zen. Nous t'embrassons.