Kuno-zan Toshogu

Kuno-zan Toshogu est dédié à l'esprit déifié de Tokugawa Ieyasu, le plus grand shogun ( commandeur suprème du gouvernement féodal) de l'histoire japonaise. 13 constructions sur ce sol sacré ont  été édifiées sur la colline Kuno-zan. Toutes sont originales, construites en 1617. C'est une architecture mixte Shintô et Bouddiste. Une séparation des 2 religions obligèrent à la transformation en style d'architecture Bouddhiste . On grimpe 1159 marches sur ce sol sacré, qui nous purifie de son pouvoir magique, au fur et à mesure de notre montée. Il est vrai que ce site dégage une atmosphère particulière, est ce l'esprit de Tokugawa?

 Kégo, (l'ami de Luciana, que nous avons rejoins en train à la gare de Shimizu, nous a emmené en voiture le long de la côte pacifique), nous enseigne les pratiques religieuses de purification avec l'eau et de prières (vœux, souhaits). L'émotion la ferveur est bien présente car Kégo nous l'a transmis… Émotion renouvelée  juste aprés grimpé le Mont Fuji, montagne sacrée , que de gravir Kuno-zan colline sacrée! Tokugawa leyasu réussi à réunifié le Japon en 1600.  Cette période pacifique durera 260 ans période où la culture et l'économie du Japon prospéra. Kégo nous précise que son influence sur différents aspects est perceptible dans la vie de tout les jours voir même dans les caractèristique nationales du  japonais. Le lieu est magnifique et magique; après 100 m de montée on entend le son de l'océan qui domine les bruits urbains. La nature est mise en valeur, autour des constructions. Certains arbres sont très anciens… Lieu de méditation de  pensée vers mes proches….

J'ai quelques problèmes de téléchargement de mes photos, vous pourrez avoir la suite de la visite de Kuno-zan lors du prochain article…

2 réflexions au sujet de « Kuno-zan Toshogu »

  1. Bonjour Claude,
    C'est génial de suivre tes périgrinations ! ton ami Marc que j'ai vu hier te salue aussi !
    Bravo pour ces ascensions faites dans des conditions semble-t-il difficiles, mais tu aimes les challenges, n'est ce pas ! La douceur japonaise est parfois constrastée par une capacité à garder pour soi ses sentiments les plus forts… alors ce doit être difficile pour toi de ne pas exprimer autant que tu voudrais ton enthousiasme ??
    Sayonara…

  2. Salut                                                                                                                                                       Commences-tu à avoir les yeux bridés ?  Super  voyage      Patrick                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *