Nouveau défi 2018: tour du monde

Intro Tour du monde

Mon tour du monde s'inscrit entre deux événements majeurs concernant ma famille. Le premier la naissance de notre petit-fils Élouan, et nous étions en Savoie début janvier,  pour partager notre temps avant sa naissance avec notre première petite fille Maïwen. Le deuxième, qui est à venir, est de fêter les 90 ans de ma maman mi-septembre. Maman est en grande forme et toute la famille sera réunie autour de maman: enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants dans le Var. En quelque sorte mon tour du monde démarre en Savoie en janvier, et se termine dans le Var en septembre, à chaque fois en passant par Olivet où nous habitons. entre les deux quel voyage !!!

Je ne suis en rien expert en communication, et je remercie Jean-Pierre Prunier gérant de ProcessX qui me permet de pallier à mes insuffisances en me dotant d'un outil performant, qui vous permet de me suivre.

 

Vous pouvez voir sur la mappemonde en page d'accueil, le parcours que je me suis concocté. C'est un premier tour du monde qui privilégie les pays où je n'ai jamais été: Thaïlande, Australie, Nouvelle Zélande, Alaska, Islande. Quant au Japon j'ai deux objectifs, d'une part pour finir le pèlerinage bouddhiste <88 Temples de Shikoku>, dont j'ai eu le bonheur de parcourir 64 Temples il y a 3 ans, il m'en reste donc 24 pour continuer à parafer mon livre avec les superbes estampilles et hiéroglyphes dessinés sur mon livre, d'autre part pour découvrir l'archipel d'Okinawa pour déceler la recette de cette population où il y a le plus de centenaires au monde et centenaires en bonne santé!!! Le Canada est mon deuxième pays, très proche de mon coeur, d'abord l'ouest à Vancouver où nous avons vécu il y a 40 ans, et Montreal Québec si attachante, si vivante si créatrice où vit notre fils et sa femme.   

 

Alors, à mon âge pourquoi un tel voyage?

J'ai réussi de belles aventures, très variées dans des environnements extrêmes , chaud ou froid: ascensions de très belles montagnes à travers le monde tel le Cho Oyu, Gorongoro, Kilimandjaro, Cayambe, Iztaccihuatl, plusieurs 4000ml , réaliser de grandes traversées en ski de randonnée à travers la montagne, des courses multi-sport tel le raid gauloise au Vietnam, Ukatak au Québec, de grandes courses telles la diagonale des fous à La Réunion, le marathon des sables au Maroc, l'ultra Trail du tour du Mont-blanc..

Je cherche à prolonger ma vie en bonne santé. Je veux trouver les méthodes pour atténuer mon vieillissement, en appréhendant globalement mon corps, mon esprit, mon âme. Il s'agit concrètement d'augmenter les années de vie de qualité. Mon Grand-Père est une référence mort accidentellement à 102 ans chez moi. Pour cela il faut faire attention de continuer l'activité physique, bien manger de la bonne nourriture, continuer des activités cérébrales, et rechercher toute thérapie douce si possible naturelle. Par exemple récoltant mon miel de mes abeilles, j'anticipe en mangeant mon miel, boire des infusions naturelles, j'utilise un spray de propolis pour assainir ma gorge régulièrement, et bien évidemment je fais jouer mes défenses immunitaires, afin d'éviter les maladies. C'est la raison pour laquelle je vais à Okinawa,  archipel au sud du Japon, endroit qui détient le record mondial de longévité. ( lire les recherches de Docteur jean-Paul Curtay. (Okinawa un programme global pour mieux vivre). Je serai ainsi au mieux pour jouer avec mes petits-enfants.

A partir de ces expériences, à l'aube de mes 68 ans je me sens en forme pour une aventure à la fois physique et spirituelle. Je pense sincèrement que je dois m'exposer dans des environnements nouveaux pour éprouver mes capacités d'adaptation, obliger mon cerveau à créer des neurones, mes muscles ligaments et tendons à rester fort, pour que le coeur, mon muscle principal,  continue au mieux sa fonction d'irriguer mon corps. Me plonger dans une grande nature, vivre des aventures, rencontrer toutes sortes de gens, de toutes cultures, c'est plus sympathique que de prendre des médicaments en restant statique devant sa TV. Alors bougez c'est mon conseil… et prenez un peu de temps à me suivre sur mon site.

5 réflexions au sujet de « Nouveau défi 2018: tour du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>