SANAGOCHI, un si beau village proche de Tokushima

Sanagochi se trouve à 15 km au sud Ouest de Tokushima. La notion de village au Japon inclus toute une vallée. Après avoir parcouru les 11 Temples (78 à 88), Mayu m’emmène dans son village, Sanagochi, ayant préparé ma bienvenue en étant invité chez Tari Tagushi professeur a l’université avec sa femme Hiroko et leurs 2 garçons adorables Genia et Tangi. Toute une expérience que de vivre 2 jours dans cette famille. Le soir de notre arrivée un barbecue avec un ami Takashimi qui s’occupe du développement local. Ce fut un grand moment de partage d’expérience, pour moi la découverte de la vie de tous les jours d’une famille japonaise. Takashimi me prépare un vélo pour aller à Tokushima où je verrai son centre de Congrès et son université. Tokushima est la ville de départ de cette deuxième phase de mon pèlerinage, et sera la ville où je conclurai le pèlerinage en repassant au Temple 1 où j’étais il y a 3 ans.

Que les Japonais dans leur large majorité sont accueillants, se mettent à votre disposition pour vous aider. Les étrangers les intéressent, surtout quand vous les informez que vous ètes français.

Le 2 mai nous partons vers le centre de l’île où apres un dîner dans un restaurant typique japonais (un client m’offre du Saké), nous nous rendons chez les parents de Mayu, Yoshihiro son papa, Mieko sa maman. Le lendemain petit déjeuner traditionnel avec la MISO soup, et du Natto que j’ai aimé  lien que l’on m’ait averti que la pluspart des occidentaux n’aime pas Le lendemain je marcherai vers 3 Temples non effectués il y a 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>